Chaque visage est le Sinaï d'où procède la voix qui interdit le meurtre - Lévinas

Être après l'anorexie


Vient de paraître


Être après l'anorexie
de

 

acarletticouv.jpg





Être après l'anorexie

© Editions Bénévent 2009 
En vente à la FNAC




Annie Carletti



couv2867.jpg

 

Longtemps, des années, une vie… avoir été dans le chaos et la terrible souffrance de l’anorexie.
Aujourd’hui calme et sereine, forte et debout, Annie Carletti souhaite dire son expérience de cette maladie existentielle et comment le oui de l’analyste lui a permis de re-donner sens à sa vie.
Oui, l’analyste qui l’a acceptée, reconnue et jamais ne lui a demandé de manger.
Oui, une longue et difficile analyse pour comprendre que le refus de manger est un symptôme, l’arbre qui cache la forêt, lieu effrayant et sombre, demeure de l’inconscient : pénétrer en ce lieu, tracer des voies, trouver sa voix et, après avoir défait les nœuds d’une histoire à la fois si douloureuse et magnifique, avoir accès à ses sentiments, avoir la parole : alors le symptôme anorexique disparaîtra, laissant place à tous les goûts de la vie.
De la lettre A, comme Anorexie, comme Annie, comme Alice au Pays des Merveilles, si longtemps son double, comme la 1re lettre d’un discours qui ne sait se construire, mais qui s’ouvre à tous les possibles… jusqu’à l’Analyse.
Pour devenir le sujet de sa propre histoire. Après l’anorexie,  ÊTRE et vivre sa vie.

Annie Carletti enseigne le français et l’italien. Elle donne des conférences sur Florence et la Renaissance et elle a publié plusieurs articles sur la restauration d’œuvres d’art pour des revues spécialisées.
13/09/2009
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire