...fellini.huitetdemi.godard.lemépris.polanski.lepianiste.jarmush.deadman.joëlethancoen.fargo.visconti.lesdamnés.josephlosey.theservant.joycemcbougal.carlgustavjung...

Psychanalyse en mouvement - Annonces... Psy Forum

Espace Membres
Aujourd'hui nous sommes le 29 mai 2024 a 11:51
Auteur Message

Changer d'analyste ?

06/05/2015, 11:32 Signaler le sujet

Invite_406

Nous a rejoint: 06/05/2015, 11:20
Nombre de sujets: 1
Nombre de Posts: 1

0

Bonjour,
J'ai un problème à soumettre, en fait, des questionnements plutôt.
Je suis en analyse depuis 2 ans. Mon analyste me parait compétent mais il vient de faire, pour moi, une "erreur professionnelle". Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont déjà suivi une analyse ou mieux, qui sont psychanalystes pour juger de ce que je dois faire : arrêter ou continuer avec lui.
Voilà ce qui s'est passé : il m'a reçu un jour et a arrêté la séance au bout d'un quart d'heure (les séances durent environ 30 min normalement). Le lendemain, j'avais encore une séance et j'ai commencé par me plaindre de la durée de la séance précédente et l'impression qu'il n'était pas dans son état normal ni la veille, ni ce jour.
Il a stoppé la séance pour me dire qu'il était soul et qu'il ne se rappelait pas m'avoir reçu la veille.
Ensuite, il a "disparu" pendant 15 jours, pour être hospitalisé.
Il a repris cette semaine, je ne peux pas aller en séance pour raisons autres que cet événement mais je ne sais pas si je dois continuer ou pas.
L'intensité du transfert ne me permet pas de décider de stopper (trop douloureux). Et d'un autre côté, je ne sais pas si c'est vraiment possible de poursuivre (théoriquement, je veux dire). Évidemment, il faut que j'en parle avec lui, mais comment lui faire confiance à présent ?
Merci de m'avoir lu.


Message Privé


Site optimisé pour Internet Explorer 8, Firefox 3.0, Safari 4, Chrome 5, Opera 9.5 et versions supérieures