Chaque visage est le Sinaï d'où procède la voix qui interdit le meurtre - Lévinas

Hyperémotifs Survivre à la tempête intérieure

Hyperémotifs Survivre à la tempête intérieure

 

Hyperémotifs 

Survivre à la tempête intérieure

 

 

Virginie Megglé

 

Eyrolles 

 

 

Sortie en librairie le 2 septembre 2021 

 

 

 

 

Ne plus être le jouet de ses émotions et envisager des modes d'apaisement durables 

Un texto, un retard, une remarque, un contretemps... Il suffit d'un détail pour que l'émotion devienne débordante et déstabilisante. Angoisse, palpitations, fébrilité, sensation de bouleversement intense, de désarroi ou d’effondrement:  l'hyperémotivité se caractérise par la propension d’une personne à agir très fortement dans des situations quotidiennes. 

Elle bouscule sans pitié celles et ceux qui en souffrent, ainsi que leur entourage.  Se sentant isolés, les hyperémotifs cherchent à dissimuler leurs émotions, et en viennent à souhaiter les éradiquer complètement afin de reprendre le contrôle de leur vie. Mais la tendance à vouloir contrôler ses émotions, pour éviter qu’elles ne débordent, loin de les annuler, au contraire les exacerbe. Refoulées, elles grondent dans l'ombre, prêtes à nous envahir à l’inopinée. 

 

Dans cet ouvrage, Virginie Megglé nous permet de repérer et comprendre ce qui se cache derrière l'hyperémotivité, quelle que soit son origine - une transmission familiale, un traumatisme, une blessure - et d'en saisir les mécanismes. Il sera alors possible de nous libérer de ses manifestations les plus douloureuses, pour identifier les vrais besoins qu'elle masquait, et nous laisser émouvoir autrement.





sur le site de la FNAC 

sur le site de  La Procure

 

sur le site de l'éditeur  




21/08/2021
Retour
Commentaires
You must be logged in to post a comment