Chaque visage est le Sinaï d'où procède la voix qui interdit le meurtre - Lévinas

Face à l'anorexie

Face à l'anorexie

Face à l'anorexie

Le visible et l'invisible

 

Éditions Eyrolles

 

Les mots de la faim

« On ne la reconnaît plus. On ne comprend pas comment "c’est arrivé". On n’a rien vu venir. Pourtant le mal est là, qui crie à travers un corps qui s’efface. » L’anorexie inquiète et déstabilise un entourage réduit à l’impuissance. Quel est ce mal qui pousse à se détruire ? Comment ne pas désespérer ?

Avec pudeur et délicatesse, ce livre éclaire les souffrances qu’implique l’anorexie pour celle ou celui qui la vit au quotidien, mais aussi pour l’entourage qui la subit. Il nous invite à dépasser nos peurs pour entendre ce que l’anorexie, telle un langage, cherche à nous dire. Les nombreux témoignages recueillis par l’auteur portent un message d’espoir : patience, amour et prise de conscience des rôles de chacun dans la famille peuvent briser le cercle de la souffrance. Ainsi, à travers l’épreuve et grâce à elle, les relations familiales se réajusteront, plus sainement, plus équitablement.

Virginie Megglé est psychanalyste en région parisienne. Ayant elle-même souffert d’anorexie, elle nous livre ici le fruit de son expérience. Elle est notamment l’auteur de Couper le cordon, chez le même éditeur.

Table des matières de l'ouvrage

Acheter en ligne à la fnac
Acheter en ligne chez l'éditeur
Face à l'anorexie Bon de commande à télécharger 

 

Anorexie voix off

Anorexie... Anorexie mentale... Nouveau forum

12/10/2006
Retour
Commentaires
You must be logged in to post a comment